Poelée de légumes au curry
5 participants
Page 1 sur 1
Poelée de légumes au curry
pour 4 personnes
2 courgettes
4 petites tomates,
1 poivron vert
2 gousses d'ail
1 oignon
1 c à s de crème fraîche légère 8% de MG
2 càs d'huile d'olive
1/2 citron
1 càc de curry (ou plus selon le goût désiré)
sel, poivre
Laver les courgettes et les couper en tranche fines dans le sens de la longueur. Faire revenir dans l'huile d'olive bien chaude. Déposer sur papier absorbant pour éliminer l'exédent de graisse. Peler et hacher ail et oignon. Peler les tomates et les couper en rondelles. Nettoyer le poivon enlever le pétoncule et les graines, éplucher et couper en lanières.
Mettre dans la poêle tous les légumes, saler, poivrer, laisser cuire environ 15min puis ajouter la sauce: crème, citron, curry. Faire chauffer encore 5 min.
2 courgettes
4 petites tomates,
1 poivron vert
2 gousses d'ail
1 oignon
1 c à s de crème fraîche légère 8% de MG
2 càs d'huile d'olive
1/2 citron
1 càc de curry (ou plus selon le goût désiré)
sel, poivre
Laver les courgettes et les couper en tranche fines dans le sens de la longueur. Faire revenir dans l'huile d'olive bien chaude. Déposer sur papier absorbant pour éliminer l'exédent de graisse. Peler et hacher ail et oignon. Peler les tomates et les couper en rondelles. Nettoyer le poivon enlever le pétoncule et les graines, éplucher et couper en lanières.
Mettre dans la poêle tous les légumes, saler, poivrer, laisser cuire environ 15min puis ajouter la sauce: crème, citron, curry. Faire chauffer encore 5 min.
Nathalie- Admin
Re: Poelée de légumes au curry
Coucou Nath
Superbe ton forum.
Cette recette me plait bien.
J' ai tout ce qu' il faut, ce sera pour ce soir. A midi j' ai prévu lamelles de sèches à la sauce tomate et riz!
Bisous bisous...
Superbe ton forum.
J' ai tout ce qu' il faut, ce sera pour ce soir. A midi j' ai prévu lamelles de sèches à la sauce tomate et riz!
Bisous bisous...
Carole- Messages : 3
Mais dis moi, les poivrons, tu les épluches comment? avec un économe?
De mon côté, je les passes au grill pour pouvoir enlever la peau, et c' est un peu galère !
De mon côté, je les passes au grill pour pouvoir enlever la peau, et c' est un peu galère !
Carole- Messages : 3
Carole, alors un petit conseil, quand tu grilles ton poivron au four dés la sortie enfermes les dans une feuille de journal et laisses refroidir, tu verras la peau s'enlève toute seule
Nathalie- Admin
cette recette me plait bien
merci pour toutes les bonnes idées
le poivron moi je l'epluche jamais (et je savais meme pas qu'on pouvait le faire)
merci pour toutes les bonnes idées
le poivron moi je l'epluche jamais (et je savais meme pas qu'on pouvait le faire)
tatanounou- Messages : 72
beaucoup de personnes le pêlent c'est plus digeste
Nathalie- Admin
Carole a écrit:Coucou Nath
Superbe ton forum.
Bisous bisous...
J'aimerais bien avoir ta recette Carole, moi j'ai toujours eu du mal avec la cuisson de la seiche. Nath, on peut manger ce que propose Carole avec Fricker ?
tout dépend ce qu'il y a dans sa recette, je vais chercher des recettes
Nathalie- Admin
Nathalie a écrit:tout dépend ce qu'il y a dans sa recette, je vais chercher des recettes
Merci ma belle.
Page 1 sur 1